Voyage en Chine thèmes Qi Gong, Taiji, réflexologie du samedi 6 au samedi 20 avril 2019

 

 

Dans les monts Wudang, berceau des arts internes Taoïstes, le groupe prend la pose en mai 2018 !

 

Nous repartons pendant les vacances de Pâques 2019 du samedi 6 au samedi 20 avril :

Qi Gong, Taïji, réflexologie, méditations, visites : musée, artistes ...

 

TOUS LES DETAILS SUR LE LIEN SUIVANT :

data/Voyage_avril_2019_Qi_Gong_Wudan.pdf

Les points forts restent identiques pour le séjour dans le Hubei :

- Voyage inclus avec le séjour ;

- en petit groupe pour bien nous occuper de chaque participant avec encore plus de temps de pratique au plus près des grands maîtres et des habitants.

- toujours dans des lieux où la solidarité est de mise et où les artistes sont des experts dans leur domaine.

Deuxième réunion d'information : le samedi 9 février 2019 à Toulon à 18h30.

 

Vous aurez l'occasion de visionner le reportage photos du premier séjour et poser toutes vos questions.

Toutes les photos qui suivent ont été prises lors de notre voyage en avril 2018.

 POURQUOI nous avons fait le choix de ces écoles et de ces artistes et lieux à visiter.

 

1°) nous retournons dans la même école de MTC où le Maître :

- est connu pour les soins qu'ils dispensent dans son centre grâce à sa technique efficace et simple, à la porteée de tous,

- a écrit des livres qui ont beaucoup de succés ( en avril 2018, nous avons été filmé par la BBC et ce reportage devrait passer en 2019 sur france 2)

- n'accepte, pour disciples, que des personnes adhérant à la "SOBRIETE HEUREUSE" et des élèves restant en immersion totale plusieurs jours avec repas végétariens.

- permet aux autres médecins traditionnels de se perfectionner ou aux anciens de réviser quelques jours avec un temps de partages sur d'autres techniques efficaces ( nous avons donné 2 remèdes de grands mères et en 2019, nous en avons prévu plus !)

- permet aux villageois de trouver du travail en venant se former contre des services de jardinage, ménage, bricolage, cuisine, ...

- son objectif est, bien entendu, de permettre aux plus grands nombres de têtes noires d'être en bonne SANTE et aussi de lutter contre la désertification en construisant cette école de MTC en bordure de village et en RENOVANT un hameau abandonné au sommet d'une colline pour créer une école d'herboristerie avec des plantes médicinales cultivées sans pesticide (pour l'instant beaucoup d'armoises servant à la fabrication des moxas).

- la plus grande partie de notre participation est réinvestie dans ce hameau.

2°) Nous retournons dans la même école d'arts martiaux Taoistes du Wudang où le maître :

- est le plus connu, en Chine et à l'étranger, par tous les médias spécialisés et experts en arts martiaux internes

- enseigne tous les arts Taoistes et donne des conférences sur le YANG SHENG :

ensemble de recommandations, de méthodes et d'exercices permettant de renforcer notre vitalité et les capacités d'auto-guérison de notre corps.

- forme de grands disciples internationaux qui vont enseigner dans les écoles réputées 

-  accepte également des jeunes dont les parents sont sans revenu et qui restent en pension contre des travaux de service à la cantine pour apprendre les arts martiaux internes, la musique, la calligraphie et les bases du YANG SHENG

(entretien du principe vital touchant tous les domaines : harmonies aux saisons, gestion émotionnelle, organisation des repas, hydratation, sommeil ... ).

Nous avons tous été en pleine forme pendant notre séjours en Chine

et nous avons bien profité des marchés, des marches, des visites, des ateliers d'artistes de Shengdu (en 2019 nous allons à Wuhan, la capitale du Hubei) et des Monts Wudang (en 2019 nous restons deux nuits au lieu d'une).

Nous avons même bénéficié d'une aprés midi d'exception : Xiao Yan nous avait organisé un concert avec la présence de 2 moines spécialistes du Gu Qin (musique du Qin (Gu = ancien)  classée au patrimoine culturel de l'Unesco) puis une conférence du calligraphe spécialiste des pictogrammes anciens et enfin une initiation du spécialiste du Yi Jing.

Et bien, en plus de ces artistes, 2 autres artistes étaient là exceptionnellement alors qu'une d'elles était la veille à Pékin et l'autre aux USA la semaine précédente. Elles sont toutes 2 très demandées car la première réalise une émission de TV hebdomadaire sur la santé et la beauté et l'autre est issue d'une famille du Wudang dont la pratique a été inscrite par l'Unesco sur la  liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Nous avons été bénis des dieux du Wudang !

Et, de retour en France, nous prévoyons 2 rdv annuels pour échanger nos souvenirs et partager nos pratiques des 2 écoles, afin qu'elles restent vivantes au quotidien au plus près de l'enseignement reçu avec les maîtres dans ces lieux sacrés.

Pour plus d'informations : 06 24 05 46 25

 

 

Espace membres




Mot de passe oublié ?

Catégories

Derniers articles

Abonnements RSS

Archives

Mots clés

stages, Port-Cros, Toulon, 2018, stage peinture chinoise, qi gong ateliers stages, méditation, qi gong en extérieur toulon, Voyage chine stage Qi Gong Taiji Quan Wudangshan, qi gong,